Finvision fin overzicht icon neg

Valorisations :

Vous envisagez une fusion, une cession ou une acquisition  ? Ou votre entreprise est en phase de restructuration ? Misez sur la valeur de marché de votre entreprise : une donnée clé qui vous ouvrira de nombreuses portes.

Vous désirez connaître la valeur de votre entreprise ?

La valeur d’une entreprise dépend principalement de trois facteurs : vos bénéfices futurs, les risques associés à ces bénéfices et votre situation actuelle de trésorerie nette et d’endettement net.

Au moyen de diverses techniques de valorisation, nous vous accompagnons de manière professionnelle afin de déterminer la « juste valeur » de votre entreprise, tant dans le cadre de réorganisations internes du groupe que dans la prise de décisions stratégiques telles qu’une éventuelle fusion avec une autre entreprise du secteur ou la préparation d’une acquisition. Cette valeur peut servir de base aux négociations ou pour obtenir une valorisation indépendante en cas de litige.

Vous désirez connaître la valeur de votre entreprise ?

La valeur d’une entreprise dépend principalement de trois facteurs : les bénéfices futurs, les risques associés à ces bénéfices et la situation actuelle de la trésorerie nette et de l’endettement net.

Grâce à diverses techniques d’évaluation, nous vous accompagnons de manière professionnelle afin de déterminer la « valeur de marché » de votre entreprise. Et ce, tant dans la cession interne dans le cadre de réorganisations internes de votre groupe que dans la prise de décisions stratégiques, telles qu’une éventuelle fusion avec une autre entreprise du secteur ou la préparation d’une acquisition. Une valeur qui peut servir de base aux négociations ou pour obtenir une valorisation indépendante en cas de litige.

Quelle est la valeur de vos immobilisations incorporelles ?

Une part importante de la valeur de votre entreprise ne transparaît pas dans votre bilan comptable. Pensez à la valeur de votre département de recherche et de développement, de votre portefeuille de clients, de vos technologies ou encore d’importants contrats, qui vous offrent un avantage concurrentiel.

Une estimation des justes valeurs des immobilisations incorporelles est d’ailleurs parfois requise à l’issue d’une acquisition, dans le cadre d’un exercice de PPA (purchase price allocation), conformément aux normes IFRS3 ou si vous souhaitez effectuer un transfert interne de votre portefeuille de clients ou de votre technologie vers une autre société dans votre groupe. Finvision intervient régulièrement dans ce type d’exercices de valorisation. Nous sommes donc en mesure de vous fournir les références nécessaires afin que vous puissiez faire examiner en toute confiance les résultats de notre évaluation par votre commissaire.

Découvrez comment Finvision
vous épaule lors de vos valorisations.

Contactez-nous

Votre contact pour vos valorisations

Christophe De Paepe
Christophe De Paepe
Expert en soutien aux transactions, valorisations & assurance